Actualités à venir
l'échappée maritime

Tour de France 2020, l'échappée maritime

C'est officiel, l'île de Ré, l'île d'Oléron, Royan, Rochefort, Châtelaillon-Plage et La Rochelle, entre autres, verront les cyclistes du tour de France de près sur 337 km du 07 au 09 septembre 2020. Le lundi 7 sera un jour de repos pour les coureurs qui poseront pied à terre en Charente-Maritime. La 10è étape, le 8 septembre, partira du Château d’Oléron pour longer la côte atlantique et remontera jusqu’à Saint Martin de Ré. Le départ de la 11è étape quant à lui sera donné le 9 septembre à Châtelaillon-Plage direction Poitiers.

De l'île d'Oléron à l'île de Ré, le Tour passera plus précisément à quelques kilomètres des gites dans les villages de Saint Sornin et de Saint Just Luzac pour rejoindre Marennes Hiers Brouage.

Flow velo
arsenal des mers

L'Arsenal des Mers

Une journée dans l'Arsenal de Rochefort, 350 ans d'histoire et d'aventures à explorer et à partager

En famille, venez découvrir le patrimoine de l'arsenal maritime de Rochefort. Halte au musée de la Marine, montez sur le pont de l'Hermione, grimpez au parc aventure de l'Acrro-mât, apprenez à être un parfait matelot à la Corderie Royale...

L’Arsenal des Mers, c’est 4 lieux d’exception pour une journée : la fabrique de cordages la plus longue d’Europe au XVIIe siècle (la Corderie Royale), une frégate entrée dans l’Histoire (L’Hermione), un parc d’aventures à 30 m de haut (l’Accro-mâts), des collections patrimoniales exceptionnelles (le Musée national de la Marine).

Visionnez la vidéo