En famille

Zoo de la Palmyre, à 15 km de Royan

Le Zoo de la Palmyre est l’un des parcs zoologiques les plus renommés d’Europe. A travers 18 hectares de pinède, observez 1 600 animaux et 115 espèces différentes. Chaque année le parc enregistre 250 naissances. Un succès qui s’explique par l’attention apportée au bien-être des animaux. Grâce à ce taux de natalité remarquable, le zoo est en mesure d'adhérer à de nombreux programmes de sauvegarde d'espèces en voie de disparition et joue un rôle important dans la réintroduction de certaines dans leur milieu naturel.

A ne pas manquer L’Espace Grands Singes qui héberge un groupe de chimpanzés, un groupe d'orangs-outans et 4 gorilles dans un complexe de 3 hectares.

www.zoo-palmyre.fr

Paléosite de Saint-Césaire

En 1979, à Saint-Césaire, des fouilles archéologiques permirent de découvrir des ossements provenant d'une jeune Néandertalienne, depuis surnommée Pierrette. Aujourd'hui, 35 000 ans après, le Centre de préhistoire le plus moderne du monde lui est consacré.

Le Paléosite vous invite à une plongée au coeur de la préhistoire grâce aux technologies du XXième siècle : animations interactives, morphing facial, scanner intégral, spectacles sur écran géant... C'est aussi une exposition sur les animaux disparus : Mammouth, Rhinocéros, Tigre à dents de sabre... Situé à 15 min de Saintes, une visite inoubliable sur les traces de Néandertal pour petits et grands !

www.paleosite.fr

Parc aquatique « Iléo »

Situé à Dolus, sur l’Île d’Oléron, Iléo est un complexe aquatique ouvert toute l'année. Le parc vous propose un éventail de loisirs pour toute la famille.

De septembre à juin, c'est un espace dédié au sport, à la détente et aux loisirs (piscine avec espace Forme et Balnéo). En Juillet et en Août, Iléo devient un véritable parc aquatique avec l’ouverture de ses espaces extérieurs. Il offre alors une grande variété de bassins et d’attractions : pentagliss 4 couloirs, rivière à bouées, toboggans géants, bassin à vagues et depuis 2013, plus grande vague de surf artificielle de la côte atlantique. Pour les plus petits, le « lagon enchanté » propose une plaine de jeux avec jets d’eau, pataugeoires, structures gonflables et mini toboggans.

www.vert-marine.com/ileo-dolus-17

retour haut de page